Header image header image 2  
La maison du bien-être
  || RETOUR || || DATES et TARIFS ||

 

 

 

 
 

 

La Reflexologie Plantaire

 

Stage d'Initiation sur 1 journée

&

Stage d'Initiation sur 2 jours

 

 

Formation assurée par Véronique

 

Développée par une Thérapeute anglaise : Eunice D. Ingham d'après les travaux d'un médecin William Fitzgerald. Ce dernier avait remarqué que les Indiens dAmérique du Nord et d'Amérique Centrale manipulaient volontiers les pieds des malades. Parallèlement des sources anciennes ont été trouvées dans certains pays d'Orient où le traitement des pieds se pratique encore de nos jours dans le cadre des médecines populaires.

La devise de Madame Ingham était :

"Montrez moi vos pieds et je vous dirais comment vous allez" (premier livre publié en 1938)

C'est elle qui a mis au point cette technique de massage il y a plus de 60 ans. Elle se serait fondée sur l'hypothèse qu'à toutes les régions du corps correspondent des zones déterminées du pied. Sur nos pieds existerait uen image en réduction de notre corps.

Ces zones reflètent l'état de santé du corps. En massant ces zones on agit sur les organes correspondants.

Le coté gauche du corps se reflète sur le pied gauche et le droit sur le pied droit. les organes centraux (coeur, cerveau, estomac) sont répartis sur les deux pieds.

On agit par l'intermédiaire du système nerveux périphérique. On peut ainsi agir à distance sur l'organe perturbé : il suffit de lui adresser un message au système nerveux central qui en retour va envoyer les informations nécessaires à la correction du trouble.

A qui sert-elle ?

Principalement dans les troubles fonctionnels d'organes par un réequilibrage de l'organe ou de la zone concernée du corps.

Et plus globalement dans toutes les pathologies liées au stress : troubles du sommeil, problèmes digestifs, migraines, règles douloureuses etc...

Améliore la circulation énergétique, sanguine et lymphatique

Participe à une relaxation tonifiante

 

Elle libère les facultés d'auto-guérison de l'organisme

 
 
         

page top