Header image header image 2  
La maison du bien-être
  || RETOUR ||

 

 

 

 
 



LES BIENFAITS DU THE VERT NATURE OU PARFUME

 

On connaît de plus en plus l’intérêt du thé vert pour mieux éliminer, mincir, pour garder les artères souples, mais il peut faire bien plus encore !
- il améliorerait l’acuité visuelle, a un effet de prévention             sur les caries dentaires,
- il est l’ami de vos intestins,
- dans le cas  d’alcoolisme, il permettrait de diminuer les    doses d’alcool grâce à son pouvoir de réhydratation et de rééquilibration des minéraux et oligo-éléments,
- a une action antibactérienne et antivirales, grippe…etc….,
- a une action sur les maladies cardio-vasculaires, les AVC, l’hypertension artérielle,
- a une action sur le cancer, le cholestérol, le diabète,
- a une action sur l’hépatisme, les infections urinaires, les calculs rénaux, et les mycoses et pieds d’athlète (en bain de pieds),
- a une action sur le vieillissement (antioxydant).

EN RESUME, le thé vert peut se révéler un précieux allié pour votre santé car c’est un cocktail naturel de vitamine C, de minéraux et d’oligoéléments, mais encore faut-il qu’il soit bon (frais et de bonne qualité), qu’il ne soit pas votre seule « arme » pour garder ou retrouver la forme et que la préparation du thé vert soit respectée: température de l’eau  85 °, durée d’infusion 2 mn pour les thés verts parfumés, +ou-4 mn pour les thés verts natures de Chine et 1 à 2 mn pour les thés verts japonais.

 

LES BIENFAITS DU PU'ER

 

Ses propriétés idéales  vous séduiront. Son infusion est rouge, assez parfumé, sont goût très doux et onctueux en a fait une des boissons préférées des Chinois avec le thé vert.

Ses propriétés pour la santé sont reconnues par des études scientifiques :

- fait baisser le taux de graisse dans le sang : prévient ainsi les maladies cardio-vasculaires

- lutte contre le cholestérol

- combat les troubles digestifs : facilite la digestion d'alcool, de sucres et de viande en agissant directement sur le foie (troubles hépatiques), l'estomac et les intestins.

- combat la constipation : rééquilibre le transit intestinal, élimine lourdeurs d'estomac et ballonnements.

Toutes ces propriétés en font l'un des thés idéaux  (avec le thé vert)  pour mincir. Le PU'ER est un thé noir de Chine mais bien que fermenté, il a une faible teneur en théine.

 

 
 
         

page top